Roubles Instagram – Home to Fun and Trendy Dans, Hilarant Memes et Cop Cat Videos. Ou du moins c’est ce que c’est une journée normale. Mais aujourd’hui, les utilisateurs inondent Instagram de plaintes – leurs bobines sont soudainement remplies de contenu violent, graphique et sanglant.
Contenu graphique d’Instagram
Les utilisateurs d’Instagram ont inondé les réseaux sociaux avec des plaintes concernant les bobines qui sont soudainement remplies de contenu graphique. Certains utilisateurs affirment que malgré le «contrôle sensible du contenu» d’Instagram, ce qui a permis à son paramètre le plus élevé, ils ont toujours rencontré ces types de contenu violent.
Le système de modération de Meta n’a pas réussi à attraper ces vidéos, leur permettant d’apparaître dans des bobines. Selon la politique de Meta, ces types de contenu incluent «des vidéos représentant des démembrements, des entrailles visibles ou des corps carbonisés», ainsi que des «remarques sadiques envers l’imagerie représentant la souffrance des humains et des animaux».
C’est pourquoi vous pouvez parfois voir des bobines avec un avertissement de contenu sensible. Instagram les empêche automatiquement de jouer. Les utilisateurs ont le choix s’ils veulent le regarder. Alors pourquoi Meta permet-elle aux utilisateurs de regarder ces vidéos? L’entreprise estime que certains contenus graphiques peuvent aider à sensibiliser à certains problèmes.
Heureusement, vous n’avez plus à éviter vos yeux. Meta s’est excusé et a partagé une déclaration avec CNBC, confirmant qu’ils avaient résolu le problème. «Nous avons corrigé une erreur qui a amené certains utilisateurs à voir du contenu dans leur flux de rouleaux Instagram qui n’aurait pas dû être recommandé. Nous nous excusons pour l’erreur.
La responsabilité d’Instagram envers les utilisateurs
Meta a peut-être résolu le problème des rouleaux Instagram, mais cet incident met en évidence un problème beaucoup plus important – les plateformes multimédias sociales ont encore du mal à contrôler le contenu qui apparaît sur les flux des utilisateurs. Instagram n’est pas seul dans ce domaine. D’autres plateformes de médias sociaux telles que Tiktok, Twitter / X, Facebook et même YouTube ont tous fait face à la contrecoup dans le passé sur le contenu inapproprié, violent ou trompeur qui glisse dans leurs systèmes de modération.
Dans le passé, les entreprises comptaient fortement sur les modérateurs humains pour attraper et supprimer un tel contenu avant d’atteindre les masses. Cependant, ce n’est pas efficace, sans parler de l’éthique derrière la soumission d’une autre personne pour regarder ces types de vidéos. C’est là que l’utilisation de l’IA entrera en jeu. Mais nous savons tous que l’IA n’est pas parfaite, mais. Alors, que peuvent faire ces entreprises? Il est peut-être temps pour ces entreprises de cesser d’agir comme si nous voulons. Éteignez l’algorithme et laissez les utilisateurs faire leurs propres choix.