Les threads devaient être juste une fonctionnalité Instagram

Le procès antitrust entre la Federal Trade Commission et Meta a débuté le 14 avril, et divers cadres de Meta et de ses filiales apparaissent sur le stand pour témoigner. Aujourd’hui, le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a pris position. Au cours du procès, il a révélé que l’équipe avait initialement voulu que les threads ne soient qu’une fonctionnalité dans l’application Instagram.

Dans les nouvelles connexes, juste pour que vous sachiez, Threads obtient bientôt des publicités vidéo.

Meta n’avait pas l’intention que les threads aient une application autonome.

Meta a lancé des threads le 5 juillet 2023. Cependant, il a commencé à travailler sur la fonctionnalité en octobre 2022. Après que le milliardaire technologique Elon Musk ait acquis Twitter en octobre 2022, Meta employés a commencé à explorer le concept d’amener des fonctionnalités basées sur le texte à l’application Instagram. L’équipe a déployé cette fonctionnalité en décembre 2022 sous le nom des notes Instagram.

Cependant, la société a ensuite commencé à développer une application distincte axée sur les publications en texte en 2023 pour rivaliser avec Twitter. Ainsi, Meta n’a pas initialement pensé à lancer des threads comme une application autonome, et a simplement pensé à l’ajouter à Instagram.

En outre, Mosseri a déclaré qu’avoir des publications de texte dans Instagram pourrait être confuse pour les utilisateurs. Le modèle de Twitter est entièrement différent et il a été le pionnier des applications de médias sociaux en texte. Mosseri dit que l’équipe a pris la «décision très controversée en interne» pour sortir les threads de l’application Instagram. Cependant, les threads restent étroitement liés à Instagram, car vous avez besoin d’un compte sur la plate-forme pour l’utiliser.

Sur les fils qui obtiennent des annonces vidéo

Jusqu’à présent, depuis le lancement, Threads a été une plate-forme sans publicité. Cependant, la plate-forme axée sur le texte a commencé à tester des annonces sur certains marchés, y compris les États-Unis, plus tôt cette année. En avril, l’application a ouvert des annonces à tous les annonceurs du monde entier. Désormais, les threads commenceront à tester des publicités avec du contenu vidéo.

Meta a annoncé cela aux IAB Newfronts, où une poignée de plateformes de médias sociaux se présentent à des annonceurs potentiels. Sur les threads, la société a déclaré qu’un «petit nombre» d’annonceurs testeront les créatifs d’annonces vidéo 19: 9 ou 1: 1.

Ceux-ci apparaîtront entre des éléments de contenu organique sur la plate-forme. L’entreprise n’a pas révélé de détails sur les prix ou la fréquence de ces annonces pour le moment.