YouTube a constamment annoncé des changements majeurs au cours des derniers mois. Plus tôt ce mois-ci, la plate-forme a annoncé qu’elle rétracterait des vidéos sans visage et générées par AI pour hiérarchiser le contenu authentique. Bien que les directives de contenu de YouTube ne soient pas si difficiles, sa politique de blasphème a toujours été un sujet de discussion parmi les créateurs. Eh bien, YouTube a annoncé une mise à jour de la politique de blasphèmes, et cette fois, elle sera appréciée par les créateurs.
La politique de blasphème mise à jour de YouTube permet aux créateurs de jurer dans les 7 secondes
Si vous êtes un créateur, vous devez être conscient qu’une vidéo avec de fortes jurons comme le «mot F» dans les sept premières secondes entraîne une limite à aucun revenu publicitaire. Cependant, cela change maintenant, selon la mise à jour de la communauté de YouTube. YouTube explique que les vidéos ayant des mots de jurons dans les sept premières secondes seront désormais éligibles à des revenus publicitaires complets.
Sans oublier, la nouvelle mise à jour de la politique de blasphèmes s’applique aux vidéos longues et aux shorts YouTube. La plate-forme vidéo appartenant à Google a également expliqué la raison de la mise à jour de la politique de blasphèmes. Il déclare que «Les contrôles d’annonces fournis aux annonceurs aujourd’hui leur donnent des choix sur l’endroit où leurs annonces apparaissent sur la base de niveaux de grossissements dans le contenu. Nous avons également entendu beaucoup de commentaires du créateur sur cette règle spécifique. Compte tenu de ces facteurs, nous avons décidé de réviser notre politique pour aider les créateurs.«
Sans oublier que la politique de blasphèmes mise à jour de YouTube est pratique pour les créateurs qui donnent souvent des réactions spontanées dans leurs vidéos. Ce changement profitera grandement aux créateurs qui publient des vidéos de jeu, où un langage brut et non filtré est généralement attendu.
Il y a encore des règles en place
YouTube a également averti qu’être indulgent ne signifie pas que vous pouvez jurer à travers la vidéo. La plate-forme est toujours susceptible de limiter les revenus publicitaires si la vidéo entière a parfois des preuves. YouTube a également publié une vidéo dans sa chaîne «Creator Insider» détaillant le dernier changement de politique de blasphèmes. Vous pouvez le vérifier ci-dessous.
Maintenant, vous devez vous demander ce qui fait encore du mal aux revenus publicitaires, non? Eh bien, jure les mots dans les titres et les miniatures verra toujours une démonétisation complète. Bien que la plate-forme donne aux créateurs la possibilité de s’exprimer, il s’assure toujours qu’il y a des garde-corps en place.