Le retard GTA VI était nécessaire car Rockstar veut la perfection

GTA VI a récemment été frappée par un retard qui a poussé le lancement du jeu en 2026. Bien qu’il s’agisse d’une déception majeure pour certains, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a maintenant commenté le retard et expliqué pourquoi Take-Two et Rockstar ont décidé de repousser le lancement. Dans presque tous les cas de retard, c’est parce que le studio a besoin de plus de temps pour ajouter ce vernis supplémentaire au jeu avant la sortie. Il en va de même pour GTA VI. «Besoin de plus de temps pour ajouter un vernis supplémentaire» est probablement le moyen le plus simple d’expliquer la décision.

Les retards sont courants et le sont depuis un certain temps, mais ils semblent plus courants de nos jours. Aucun studio ne veut passer par ce que CD Projekt Red a vécu avec le lancement de Cyberpunk 2077. Le jeu est dans un état incroyable maintenant. Cependant, il a lancé avec beaucoup de battage médiatique et d’excitation et a immédiatement laissé tomber de nombreux fans. Tout cela grâce aux nombreux bugs et problèmes de révolution. Dont beaucoup auraient pu être évités si le jeu avait eu plus de temps en développement. Ce n’était pas un bon lancement. Et bien que Cyberpunk 2077 ne soit guère le premier jeu à avoir ce genre de problème, c’était un jeu extrêmement en vue, ce qui le rend plus courant et attire plus d’attention. GTA VI est également extrêmement en vue. Donc, il est logique que Take-Two et Rockstar veulent éviter tout accident potentiel avec le lancement.

Le retard GTA VI s’est produit parce que le «besoin de plus de polonais était clair»

Des retards se produisent, et comme mentionné, ils sont presque toujours parce que le jeu a besoin de plus de polissage. C’est exactement ce qui se passe avec GTA VI, selon Zelnick. Le retard est en quelque sorte ironique, bien sûr. À la fin de l’année dernière, Zelnick aurait déclaré que le jeu était toujours sur la bonne voie pour une sortie à l’automne 2025. Il se sentait bien à propos de la trajectoire du jeu vers le lancement, et c’était une bonne nouvelle à l’époque.

Cependant, l’inévitable est arrivé, et Take-Two et Rockstar ont fait le choix difficile de retarder leur jeu. « À mesure que nous nous rapprochons de l’achèvement d’un titre qui cherche la perfection, les besoins ou l’absence de ceux-ci, car le vernis continu devient clair », a déclaré Zelnick.

Zelnick a également déclaré que les retards le faisaient mal, mais en fin de compte, la décision a été prise de soutenir l’équipe de développement dans leur quête de perfection.

Zelnick se sent bien dans la version 2026

Alors que Zelnick semblait sûr d’une libération d’automne 2025 avant le retard, il semble encore plus sûr maintenant que la libération du 26 mai 2026 va se produire. Zelnick mentionne qu’il se sent vraiment bien à l’exercice 26 lorsqu’il le regarde aujourd’hui. De plus, notant que l’équipe a toujours été bonne pour atteindre des versions ciblées après une date fixée.