Call of Duty utilise l’IA pour certains actifs en jeu, confirme Activision

L’utilisation de l’IA à l’intérieur du développement du jeu est un sujet délicat pour de nombreux fans, y compris les fans de la franchise Call of Duty, qu’Activision a maintenant confirmé comprend certains contenus générés par l’AI.

Les spéculations sur Activision utilisant l’IA pour créer des actifs en jeu ont commencé à faire surface l’année dernière après le lancement de Black Ops 6. Les fans ont remarqué que certaines cartes de visite et les économiseurs d’écran semblaient avoir été créés avec l’IA. L’une en particulier, la carte d’appel «Zombie Santa» connue officiellement dans le jeu sous le nom de Necroclaus, comportait un doigt supplémentaire à droite. C’est plus de fois qu’autrement, un cadeau mort que l’IA a été utilisé pour créer l’image. Étant donné que l’IA est bien connue pour ne pas bien faire avec les mains ou les doigts pendant la génération d’images.

Vous pouvez généralement repérer les problèmes avec les jambes ou les bras aussi, et parfois les faces en arrière-plan finissent par avoir l’air un peu étranges. En bref, les fans l’ont remarqué immédiatement et Activision a fait face à un contrecoup sur son utilisation de l’IA. Les fans étaient plus contrariés par l’utilisation de l’IA pour créer des faisceaux dans le jeu. Étant donné que ces points de morue coûtent les points de morue et les points de morue coûtent de l’argent réel. Les joueurs n’étaient pas trop heureux d’avoir dépensé de l’argent pour un contenu que l’IA a été utilisé pour créer, d’autant plus que Activision n’a pas divulgué l’utilisation de l’IA pour le contenu.

Activision confirme l’utilisation de l’IA pour les actifs de Call of Duty dans le jeu sur Steam

Il semble y avoir plusieurs facteurs pour s’ouvrir sur son utilisation de l’IA. Les joueurs ont remarqué il y a des mois qu’un contenu a été généré par l’AI. Complètement ou partiellement. Activision a été appelé mais jusqu’à présent, n’avait pas confirmé l’utilisation de l’IA. Les fans sont ouvertement mécontents de l’habitude de faire des jeux vidéo. Activision le sait. Pour couronner le tout, cependant, et ce qui semble être la raison pour laquelle Activision a même mentionné quoi que ce soit, c’est le nouveau changement de politique de Valve concernant l’utilisation de l’IA dans les jeux qui sont répertoriés sur Steam.

De retour le 9 janvier, Valve a apporté un changement qui obligeait les développeurs et les éditeurs à divulguer l’utilisation du contenu d’IA. Maintenant, si vous vous dirigez vers la page Black Ops 6 Steam, il y a une petite section de divulgation d’IA. «Notre équipe utilise des outils d’IA génératifs pour aider à développer certains actifs en jeu», indique-t-il.

Certes, cela ne dit rien sur la quantité de contenu généré par l’IA. Cela étant dit, il vous fait vous demander si Activision aurait confirmé son utilisation de l’IA si ce n’était pas pour cette politique.

L’IA dans le développement du jeu ne va nulle part

En fait, il est très probable que l’utilisation de l’IA ne fera qu’augmenter. Des entreprises comme Microsoft ont récemment présenté des plans pour leur propre utilisation de l’IA dans le développement de jeux. Un rapport d’Unity l’année dernière a également révélé qu’un nombre considérable de développeurs de jeux utilisent l’IA d’une manière ou d’une autre au cours du processus de développement. Les joueurs ont discuté de leur dégoût pour ce type de contenu dans les jeux.

En grande partie, c’est probablement à cause de l’idée que l’utilisation de l’IA enlèvera le travail de vrais développeurs humains. De plus, il y a la conviction que le contenu généré par l’AI sera de moindre qualité. Mais il est clair que l’IA ne disparaît pas. De plus en plus de développeurs vont commencer à l’adopter. Espérons que cela reviendra principalement à aider dans certaines parties du processus qui ne sont pas vues par les utilisateurs du produit final.