Samsung Gear VR dépasse tranquillement le million d’utilisateurs

La réalité virtuelle continue sa grande percée dans le marché grand public avec un certain succès. C’est aujourd’hui Samsung et Oculus qui peuvent se réjouir d’avoir écoulé plus d’un...
Samsung Gear VR

La réalité virtuelle continue sa grande percée dans le marché grand public avec un certain succès. C’est aujourd’hui Samsung et Oculus qui peuvent se réjouir d’avoir écoulé plus d’un millions de casques Samsung Gear VR.

C’est un bon signe pour le fabricant Coréen ainsi que pour ce marché émergeant auquel on prête toutes les spéculations. Certes le casque de Samsung, vendu 99 euros l’unité, ne joue clairement dans la même catégorie que ses grands frères l’Occulus Rift ou encore le HTC Vive vendus respectivement 699 et 899 euros. Pourtant la technologie semble avoir trouvé son public qui, au delà des simples casques Google Cardboard, n’hésite pas à investir dans ce nouvel accessoire.

Mais que signifie exactement ce million de casques vendus ?

Ce chiffre magique implique que le marché de la réalité virtuelle est désormais « pris au sérieux » par le grand public et en conséquence prend sens d’un point de vue économique. Détail intéressant d’ailleurs, ce chiffre n’a pas été dévoilé par Samsung mais bien par Oculus, pionnier de ce marché et sans doute désireux de mettre en avant les opportunités de celui-ci.

virtual_0

Plus il y a d’utilisateurs plus l’intérêt pour les développeurs d’apporter de nouveaux jeux et applications sur cette plateforme est fort. D’ailleurs de plus en plus d’applications spécialisés dans le divertissement voient le jour sur les stores dédiés, mais pas seulement. Récemment, Dassault Systèmes s’est laissé séduire par cette nouvelle technologie et a conclu un partenariat avec HTC pour développer des applications de design produit et industriel via le fameux HTC Vive. Vous l’aurez compris ce palier est, au delà d’un simple indicateur de succès, la preuve que le marché de la réalité virtuelle rencontre son public et ne va pas cesser de se développer dans les prochains mois dans de multiples secteurs.

htc-vive-4

Source

Categories
News

25 ans - Passionné par la technologie et les jeux vidéo, je suis le co-fondateur et Rédacteur en Chef de Playsmart.fr