Gameloft tire définitivement un trait sur le modèle premium

Véritable pionnier du jeu vidéo sur mobile, Gameloft confirme sa nouvelle stratégie concentrée sur le freemium. Voilà une nouvelle qui va en faire tomber plus d’un de sa chaise. Suite à...
gameloft

Véritable pionnier du jeu vidéo sur mobile, Gameloft confirme sa nouvelle stratégie concentrée sur le freemium.

Voilà une nouvelle qui va en faire tomber plus d’un de sa chaise. Suite à un simple échange sur Twitter concernant le prix du prochain Modern Combat Versus, Gameloft (plus exactement la branche allemande de l’éditeur) déclara tout simplement qu’il « ne produisait plus dorénavant des titres premium et que désormais tous leurs futurs jeux seront des Free to Play ».

Gameloft-Free-To-Play-Android-Games

Pourquoi cela n’est pas si surprenant  ?

Véritable référence du jeu vidéo mobile premium, Gameloft semble avoir désormais complètement changer son fusil d’épaule. Pourtant l’éditeur bénéficiait d’une bonne réputation dans son domaine et surtout de franchises solides telles que NOVA, Modern Combat ou encore Asphalte.

Asphalt8_Playsmart

Malgré un succès régulièrement au rendez-vous, les titres premium s’essoufflent très rapidement avec le temps mais demandent un investissement toujours aussi conséquent (mises à jour, évolution des supports etc). Ils sont donc, au final, moins rentables que les titres freemium qui apportent des revenus conséquents et surtout continus. Sans oublier qu’il est plus facile d’acquérir de nouveaux joueurs avec un titre gratuit.

Façonné par le gratuit, le marché mobile ne laisse guère le choix à l’ancien leader du jeu vidéo mobile. Au grand dam des joueurs, Gameloft doit se plier à ces nouvelles tendances s’il veut survivre et surtout conserver la confiance de ses actionnaires.

Source

Categories
News

25 ans - Passionné par la technologie et les jeux vidéo, je suis le co-fondateur et Rédacteur en Chef de Playsmart.fr