Fallout Shelter a déjà rapporté 5 millions de dollars uniquement sur iOS

Fallout Shelter atteint des sommets sur iOS, autant en sessions quotidiennes qu’en chiffre d’affaires. On savait que l’application Fallout Shelter était un carton avec plus de 70 millions de...
fallout shelter

Fallout Shelter atteint des sommets sur iOS, autant en sessions quotidiennes qu’en chiffre d’affaires.

On savait que l’application Fallout Shelter était un carton avec plus de 70 millions de sessions quotidiennes début juillet mais on ne se doutait pas de l’énorme masse d’argent générée par Bethesda. Les free-to-play s’essoufflent, ah bon ?

Souvenez-vous, c’est en juin dernier que Bethesda tenait sa première conférence E3 pour y faire l’annonce tant attendue par d’innombrables fans : Fallout 4 ! En parallèle, le studio a présenté Fallout Shelter, une application mobile faisant office de jeu de gestion où vous êtes aux commandes d’un abri et responsable de la survie de ses habitants.

Il s’agit d’un free-to-play incluant des achats in-app, des achats qui auraient généré plus de 5,1 millions de dollars en à peine deux semaines selon le dernier rapport de SuperData, organisme spécialisé dans l’analyse des données. Il s’agit de l’application la plus téléchargée sur l’App Store dans de nombreux pays car oui, la performance est d’autant plus remarquable que Fallout Shelter n’est pour l’instant disponible que sur plateformes iOS ! Attendue pour le mois d’août, Fallou Shelter sous Android devrait générer encore plus d’engouement et surtout de cash, Bethesda s’en frotte déjà les mains.

[youtube link= »https://www.youtube.com/watch?v=HY4jCjufLG8″ width= »700″ height= »400″]

Pour illustrer le phénomène, sachez que Fallout Shelter a réussi l’exploit de détrôner le roi Candy Crush Saga dans les classements US des applications les plus rentables de l’App Store.

De plus, Pete Hines, Chef Marketing chez Bethesda, s’en félicite d’autant plus qu’il estime que Fallout Shelter a été pensé pour ne pas être un vulgaire free-to-play comme les autres, ne se souciant pas du plaisir de jouer :

« Nous sommes très heureux. Fallout Shelter se porte admirablement bien (…). Le fait d’avoir eu une approche légère de monétisation comparée à celle d’autres free to play – on voulait avancer avec précaution et ne pas être intrusifs – lui a permis d’être fun d’abord et avant tout.».

Et dire que cette déclaration date d’un mois, imaginez sa tête à l’heure actuelle

giphy (2)

Categories
News

Défenseur du Jeu Vidéo depuis ma plus tendre enfance, Playsmart est un terrain d'expression pour le nouveau paradigme de l'industrie : le jeu mobile !

Playsmart.fr est en pause.

Reste informé sur nos prochains projets!